LABORATOIRE DE RECHERCHE SUR LA FOUDRE
LABORATOIRE DE RECHERCHE SUR LA FOUDRE

Contact

 

Le Laboratoire est installé à Champs-sur-Tarentaine-Marchal, commune située dans le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, dans le nord-ouest du département du Cantal (France), en bordure des départements du Puy-de-Dôme et de la Corrèze.

Devant le grand nombre d'appels intempestifs (prévisions météo, problèmes ou litiges d'assurances, demande de situation météorologique... etc.), nous vous rappelons que le Laboratoire de Recherche sur la Foudre est un organisme de recherche scientifique, et que par conséquent, nous ne traitons pas ces demandes.


Pour la quiétude des membres de l'équipe, il n'est donc désormais plus possible pour le public de nous joindre directement par téléphone, mais uniquement par le formulaire de contact ci-dessous ou par courrier.


Réception uniquement sur rendez-vous.

 

Pour nous joindre par courrier:

 

          Laboratoire de Recherche sur la Foudre

          Unité de recherche Pégase

          27 route de Sarran

          F-15270 Champs-sur-Tarentaine-Marchal

          France

Presse, médias et communication

 

A des fins d'illustration, de reportage ou d'article, nous tenons gracieusement à la disposition des journalistes et des organes de presse notre banque de médias : photographies, vidéos, documents divers...
Nous collaborons régulièrement avec les médias TV et radio (France 2, France 3, France 5, M6, RTL, Europe 1...), et avec la presse écrite.

 

Actualités du Laboratoire

 

Suivez toute l'actualité du Laboratoire (conférence, actualité des orages et de la foudre, article de presse, news...) sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et sur YouTube.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Médaille Sientifique Pégase 2017

Cette distinction honorifique est destinée à récompenser et à mettre en avant un chercheur, une personne ou un organisme qui, par leurs travaux ou leurs actions contribuent activement à la recherche scientifique, à sa promotion ou au rayonnement de la culture scientifique.
Nous sommes heureux d'annoncer que le Lauréat 2017 est Alexandre ASTIER, en regard de sa contribution à la diffusion de la culture scientifique par le biais de son spectacle "l'Exoconférence". La remise aura lieu lors du 2ème Symposium International sur la Foudre et les Phénomènes Orageux les 10 et 11 mai.

10 et 11 mai 2017

2ème Symposium International sur la Foudre et les Phénomènes Orageux (ISL-SRP 2017), à Aurillac (Cantal, France).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2009-2017 Laboratoire de Recherche sur la Foudre